comment connaitre la puissance d'un GE

Question détaillée

Question posée le 28/11/2017 par ridha

bonjour!

SVP aider moi a connaitre la puissance de mon groupe électrogène vus qu'il n'y a aucune plaque constructeur dessus.merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/11/2017 par DANGUR

Bonjour,
Sans un minimum d'informations, ne serait-ce que la marque, le type, qui sont peut-être ailleurs que sur la plaque (gravure, fonderie, etc.) ça va être difficile ou alors, il faudrait un équipement spécifique de charge et de mesure électrique.
Bonne chance !
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 01/12/2017 par Anonyme

bonjour!
de quel équipements parler vous?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/12/2017 par DANGUR

Bonjour,
Pour simplifier, un ensemble de résistances variables pouvant dissiper de fortes puissances de manière à voir à quel moment la tension délivrée chute, ce qui permettrait de connaitre la limite de votre GE.
Ces mesures électrotechniques sont en général faites en laboratoire/plateforme de mesures et très difficiles à reproduire pour un particulier.
C'est la solution que je connais dans son principe, mais peut-être que d'autres experts en auront d'autres.
@+

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !