Pourquoi la climatisation sur land-cruiser fonctionne à froid et non à chaud?

Question détaillée

Question posée le 25/11/2017 par Fidele

Bonjour à tous, J´aimerais savoir pourquoi ma climatisation sur la land-cruiser Toyota Prado fonctionne très bien à froid et non à chaud ?

Merci d´avance pour votre réponse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Le chaud et le froid ne sont pas produits par les même pièces.
Il faut commencer par vérifier si votre niveau de liquide de refroidissement est bon, ensuite il faut repérer les durites qui alimente le radiateur de chauffage et vérifier si celle ci sont bien chaudes lorsque le moteur tourne si c'est bien le cas le problème vient du robinet de chauffage si les durites reste froide il y a de grande chance que le thermostat soit resté ouvert, vous devriez faire vérifier votre véhicule par un garagiste.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 18/01/2018 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
La climatisation fonctionne de la manière suivante:
- Elle est autonome pour fabriquer du froid et régule en tout ou rien avec la ventilation de l'habitacle
- Pour fabriquer du chaud et réguler la t° demandée, l'air est "mitigée" avec celle échangée dans la clim et l'air échangée avec le chauffage habitacle.

Pour vérifier si le "calorstat" qui est situé dans la durite près de la culasse, ne reste pas ouvert en permanence, il vous suffit de couper la clim et de mettre votre chauffage habitacle seule.

Si la t° de l'habitacle ne monte pas , il y a de forte chance que ce "calorstat" est à changer (votre moteur s'en portera mieux, en effet si c'est cette panne là, votre moteur ne chauffe pas suffisamment...)

Si la T° de l'habitacle monte bien, alors votre panne est plus dirigée coté régulation clim, avec ouverture ou fermeture volet ou même l'électro-aimant qui assure l'entraînement de la clim ou pas.

Espérant avoir répondu à votre demande

Cordialement,

Philippe

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !