Pourquoi le garage refuse un véhicule de prêt ?

Question détaillée

Question posée le 04/10/2017 par san73

Bonjour

J'ai acheté un Duster, DACIA il y a mois, neuf

Fin aout, problème un bruit en roulant, je suis allée chez Renault Dacia, voiture prise en charge car voiture sous garantie, 9 déplacements (test - attente réponse de Paris - Re test....)

au final, après les tests, il faut démonter le bloc moteur, voiture immobilisé au minimum 1 semaine, voir plus.....

J'ai besoin d'une voiture pour aller travailler

Le garage me dit que comme c'est DACIA, il n'y a pas de voiture de prêt, est ce vrai ?

Merci d'avance de votre réponse, je trouve cela injuste car ma voiture est sous garantie , ce n'est pas de ma faute, c'est un défaut, et déjà que je suis dégoutée d'avoir un problème aussi important au bout de 10 mois et même pas 10 000 km! Alors payer une location en plus, !!!!!

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/10/2017 par Allogarage

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation de la part du garage de disposer de véhicules de prêt. Néanmoins dans votre situation, voici ce que je ferais :
- lettre recommandée avec accusé réception au concessionnaire, copie à Dacia France exposant les problèmes rencontrés. Veillez à décrire votre insatisfaction, ainsi que vos attentes. Vous pouvez gentillement menacer de prévenir la DGCCRF ainsi que faire un recours auprès du médiateur de Dacia.
Normalement Dacia devrait vous recontacter pour trouver un arrangement car ils sont en tord et vous êtes en droit de demander le remboursement de vos frais de déplacement, la prise en charge d'un véhicule de location, et même un dédommagement !

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !