Pourquoi la peinture carrosserie craque en séchant.

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Question posée le 13/11/2016 par christophe

Bonjour, je me prénomme Christophe.

Pour peindre mon capot de 206 j'ai poncé au P240, 600, 800 et fini au 1000.

J'ai ensuite appliqué une couche de primaire que j'ai poncé le lendemain au P 1000. Jusque là aucun souci.

J'ai appliqué ma peinture avec un pistolet pneumatique basse pression muni d'une buse 1.4 et un compresseur 100 L.

Et dans les 15 mn qui ont suivis la peinture à certain endroit c'est mise à craqueler violemment, par contre à d'autre endroit le résultat est parfait.

J'ai pensé à une réaction chimique mais sans être capable d'expliquer le phénomène.

Dommage que je ne puisse pas mettre en ligne des photos....

Merci pour vos réponses.

Christophe.

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour, avez vous pensé à dégraisser le capot avant de l'apprêter et de le peindre ? Ensuite est ce que c'est la base mat ou le vernis qui craque ? A moins que vous n'utilisiez un brillant direct ?

Cordialement

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2 commentaires

Commentaire posté le 13/11/2016 par Anonyme

Bonsoir.
Non effectivement je n'ai pas dégraissé avant d'appliquer un brillant direct.
Ce qui m'étonne c'est que cela fait la sixième fois que je le peins et la première fois j'avais juste un effet peu d'orange qui ne me plaisais pas et à chacune de mes nouvelle tentative, je me suis appliqué à faire un soigneux ponçage et le phénomène de craquelure est apparu de plus en plus dramatique, jusqu'à mon dernier essai qui est recouvert de ce défaut sur la quasi totalité du capot. Les rares parties restantes sont par contre: parfaite. (Je m'y perd).

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Commentaire posté le 15/11/2016 par

Sinon il faut voir avec le durcisseur, si il y en a trop le vernis craque en se tendant. Après cela peut venir de la qualité de la peinture, ou du vernis

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