/ / /
/

Quel est le pourcentage d'eau acceptable dans le carburant SP95

Quel est le pourcentage d'eau acceptable dans le carburant SP95

Question posée par Paul 17/10/2016

Le concessionnaire Toyota qui m'a vendu mon Auris Hybride me dit qu'il y a présence d'eau dans mon réservoir de carburant et que la garantie est de ce fait inapplicable. La quantité d'eau mesurée est de 790 milligrammes pour 1kg d'essence.

Suivre la discussion |
| Signaler

3 réponses d'expert

bernard devouard

formateur maintenance automobile

Le 17/10/2016

bonjour,
l'eau est l'ennemie du moteur, elle doit donc être totalement supprimée pour éviter les dysfonctionnements
cordialement

bernard devouard

formateur maintenance automobile

Le 18/10/2016

bonjour,
je me suis peut être mal exprimé, le moteur et l'injection ne doivent pas absorber d'eau sous peine de dysfonctionnement moteur et de grippage des composants de l'injection (injecteurs, pompe haute pression pour le diesel, etc); la limite admissible est donc la quantité, qui est variable suivant les véhicules, à partir de laquelle elle est aspirée par la pompe de gavage et à partir du moment ou le filtre à essence va être saturé d'eau (à noter que l'eau de condensation ou accidentelle dans le réservoir se dépose au fond du réservoir, n'ayant pas la même densité que le carburant et ne se mélange pas à lui).
un apport d'eau du à un fond de cuve lors d'un plein de carburant est un évenement extérieur qui annule la garantie constructeur. en règle générale, l'eau de condensation n'est pas en quantité suffisante pour perturber le fonctionnement du moteur, mais il n'existe pas de valeur nominale de quantité maxi d'eau dans un réservoir.
j'espère avoir répondu à votre questionnement

LB
lionel beaufils

association de défense des automobilistes parisiens

Le 01/11/2016

Bonjour
Consultez un expert automobile, pour savoir si cette valeur d'eau dans l'essence est de nature à compromettre le bon fonctionnement de votre moteur, même si on se doute que l'eau n'est pas forcément bonne comme carburant....
Cordialement
Service juridique



Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !