3eme probléme avec vitres électriques. Est-ce un vice caché ?

Question détaillée

Question posée le 08/05/2016 par grodogo

Bonjour. J'ai une 508sw qui a eu 6 ans en mars et n'est donc plus sous garantie. Il y a 1an 1/2 le moteur de la vitre électrique gauche conducteur a grillé, donc remplacement mécanisme + moteur. .L'année dernière fin novembre la même panne coté droit passager, facture à payer 340 euros. Hier c'est celle coté gauche passager arrière. J'aimerai savoir si ces pannes sont fréquentes ? si se sont des défauts de fabrication vu les pannes répétiées? et si je peux avoir un recours, car il me semble que ça fait quand même beaucoup pour que ce soit l'usure des pièces, étant donné que nous ne les baissons que rarement. Sans vouloir faire de l'humour, à quand la 4éme, celle du côté droit passager ? Pourriez-vous je vous prie m'en informer avant que je n'aille chez mon garagiste. Je vous en remercie par avance,

Cordialement,

Claudine ( Grodogo)

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/05/2016 par Squad63

bonjour,
c'est un problème relativement fréquent sur beaucoup de marques de véhicule; il apparait que vous n'avez pas été vernie à ce niveau. il s'agit souvent d'un problème de condensation et d'humidité sur le moteur qui n'est pas bien étanche (çà m'est arrivé d'en sauver en les démontant et nettoyant).
le recours sera difficile à obtenir, mais vous pouvez envoyer un courrier au service clients du constructeur
cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 10/05/2016 par Anonyme

Bonsoir. En effet il y a bien eu un problème de condensation. Le toit panoramique de notre 508sw goûtait d'eau.La voiture était encore sous garantie et le garage Peugeot à même fait des travaux de ce coté là, ils en ont la trace, et il y a une semaine mon volant était humide. Dans ce cas ne peut-il pas avoir recours étant donné que si des travaux ont été effectués, c'est peut être reconnaître que ça provient de Peugeot non ?
Le garagiste ce matin va d'ailleurs déposé un dossier à la firme pour justement essayer de pouvoir faire quelque chose. Je vous remercie par ailleurs de votre réponse.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 11/05/2016 par Squad63

bonne initiative de votre garagiste qui aura l'expertise technique pour appuyer votre dossier, d'autant plus s'il fait partie du réseau Peugeot.

cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 11/05/2016 par Anonyme

Bonjour
Nous avons eu ce matin un appel du SAV de Peugeot. Suite au dossier déposé hier, le siège prend en charge 30% des travaux à effectué et 30% également le concessionnaire, ce qui fait que nous aurons les deux réparations des vitres arrière pour le prix d'une à notre charge. Je n'en espérais pas tant, je suis agréablement surprise. Encore merci pour vos réponses.
Cordialement,

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 11/05/2016 par Squad63

effectivement, c'est tout à l'honneur de Peugeot et son réseau; content pour vous,

bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !