Que faut-il faire quand du sucre a été introduit dans le réservoir d'essence?

Question détaillée

Question posée le 27/02/2016 par Gérard

Suite à un acte malveillant j'ai trouvé un papier de CARAMBAR (sic) dans le réservoir d'essence de mon véhicule et depuis il ne démarre plus.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/02/2016 par anonyme

Bonsoir,
Comment avez vous pu voir un papier dans le réservoir ?
A l'entrée du réservoir encore je comprendrais volontiers mais dedans il faudrait l'avoir démonté et c'est risqué en raison du carburant et des gaz très volatiles et inflammables.
Il faudrait savoir en premier lieu si le carburant arrive au moteur au cas ce serait simplement des éléments qui obstruent les tuyaux d'alimentation.
Après s ce n'est pas le cas et sii le véhicule ne démarre pas il peut exister plusieurs causes à différents endroits du circuit d'alimentation, carburation/injection il va falloir rincer, changer "tous" les filtres, nettoyer les injecteurs etc. etc.
Avez vous suffisamment de connaissances en mécanique pour vous lancer dans ces opérations ?
Sinon ce travail est plutôt de la compétence d'un mécanicien (de vos amis) ou d'un garagiste qui viendra enlever votre véhicule avec un porte voiture et s'en chargera .
Avez vous une clause vandalisme dans votre assurance auto ?
Vous pourriez économiser les frais inhérents dans ce cas.
Courage .

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 02/03/2016 par Anonyme

Merci. En fait, il s'agit d'une tondeuse à gazon autoportée de marque HUSWARNA. Le réservoir fait un escalier et l'emballage du CARAMBAR était sur cet escalier, à l'entrée du bouchon du réservoir.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/03/2016 par anonyme

Bien que ce ne soit pas drôle, j'ai bien ri .
Tout sera nettement plus facile.
Prenez les précautions décrites ci dessus pour les risques d'inflammation,vidanger puis rincer (pas à l'eau) le réservoir, nettoyer tout le circuit et la bougie.
Je pense plus à un gamin farceur, qu'à un acte malveillant.
Dans les deux cas mettre la tondeuse à l'abri des mauvais plaisantins .
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !