Voiture non réparée, dois-je payer la facture, quels sont mes solutions?

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Question posée le 25/07/2015 par tomud

Bonjour,

J'ai dernièrement vendu ma Clio à mon neveu. Cette voiture était parfois récalcitrante au démarrage, pas un problème pour moi mais mon neveu, jeune conducteur qui cale souvent s'est retrouvé parfois bloqué en plein carrefour le temps qu'elle accepte de repartir.

Direction le garage Vulco qui nous conseille de voir avec le fabricant car ils n'ont pas toutes les cartes en main pour ce type de panne.

Le concessionnaire Renault indique à mon neveu qu'il s'agit d'un capteur, le change après accord oral, facture 93€ et pas de changement. Puis il pense que cela vient du faisceau électrique le change (sans accord cette fois) en profite pour facturer des micro relais et ... ça ne marche toujours pas. Il pense que cela vient de la courroie de distribution qui a été changé il y a 40000/ 50000 km (au passage son devis est le double de ce que cela m'a couté il y a 3 ans).

J'ai vu avec un autre concessionnaire Renault qui m'a tout de suite dit, sans voir la voiture, qu'une courroie dure 120000km et que ma description de la panne indique que le pb ne vient pas de là.

Bref nous souhaitons sortir la voiture du garage où elle se trouve actuellement, le garagiste nous fournissant une facture de 498€ supplémentaires.

J'ai le sentiment qu'il ne sait pas d'où cela vient mais qu'il profite d'avoir quelqu'un qui ne si connait pas face à lui pour faire gonfler la facture...

Puis-je récupérer la voiture sans payer la facture (immédiatement en tout cas)?

Dois-je payer la facture alors que je n'ai eu aucun résultat (je serai prêt à payer la main-d’œuvre, mais j'ai le sentiment qu'il n'y a pas passé plus de 6h comme indiqué sur la facture?

Ou, plus globalement que puis-je avoir comme solutions?

Merci d'avance

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/07/2015 par anonyme

Bonsoir,
vous ne devez payer que les travaux exécutés d'après un ordre de travail signé de votre main/ou de celle de votre neveu, s'il est titulaire du certificat d'immatriculation.
Vous devrez payer pour sortir le véhicule du garage et seulement ensuite engager une procédure pour vous faire rembourser suite au mauvais diagnostic de "l'homme de l'art" et/ou à la mauvaise exécution des travaux .
Si vous avez une assistance juridique c'est le moment de vous servir.
Cordialement

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2 commentaires

Commentaire posté le 25/07/2015 par Anonyme

Merci beaucoup de votre réponse,

malheureusement, aucun devis/ordre de travaux n'a été établi ni signé de ma main (encore titulaire du certificat d'immatriculation) et je n'ai même eu aucun contact avec ce garage j'espère que cela ne nous portera pas préjudice...
Je dois avoir une assistance juridique, je n'y avais pas pensé, merci du tuyau!

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Commentaire posté le 26/07/2015 par anonyme

Une réponse fait toujours plaisir, merci
Bon courage .
Cordialement.

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