Ma voiture ralentit quand il pleut... d'où cela peut venir ?

Question détaillée

Question posée le 19/02/2014 par Garobluck

Bonjour,
Lorsque la route est détrempée ma voiture ralentit à peu près de 30 km/h et impossible d'accélérer davantage... Comme si l'eau présente sur le sol ou de l'humidité s'infiltrait en roulant quelque part dans le moteur et perturbait le bon fonctionnement du moteur (courroie ? bougies ?). De plus, le moteur donne certains a coups comme s'il allait caler, mais il ne cale jamais.
Quand la route est plus sèche, tout repart bien. C'est vraiment étrange et ça peut être dangereux, maintenant je fais attention, mais c'est surprenant...
C'est une 206 de 1999, ok elle est un peu vieille (inutile de me dire qu'il faut changer de voiture)
Merci pour vos réponses.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/03/2014 par Ancien expert Ooreka

A mon avis ce n'est pas la pluie qui vous ralenti mais probablement un problème d'humidité sur des connexions.
Je suppose que c'est un moteur "essence"
Ce que je vous suggère c'est de regarder autour des bougies (faisceau usagé ou mal connecté), du distributeur, du capteur volant moteur.
Regardez aussi l'arrivée d'air au moteur, il se pourrait que le manchon avant filtre à air soit déplacé et "attrape" des projection d'eau quand vous roulez sous la pluie ce qui expliquerait la relation de cause à effet.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/03/2014 par Garobluck

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !