Courroie de distribution qui casse

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Question posée le 17/09/2013 par Anonyme

Bonjour,en rentrant chez moi avec ma voiture, j'ai entendu un "boum" sous le capot.en ouvrant le capot, il y avait de la vapeur du liquide de refroidissement qui s'échapée du tuyau du radiateur.La courroie de distribution était cassée et enroulée autour du ventilateur.la batterie s'est éteinte et le volant à bloqué tout cela en roulant à 45 km/h.j'ai quand même reussit à ramener ma voiture devant chez moi.
c'est une bmw 728 qui a 15 ans
A votre avis d'ou le problème est il venu? (joint de culasse ? pas assez de liquide de refroidissement?)si je devais ramener la voiture chez le garagiste, combien cela me couterait , ?Merci d'avance

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3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/09/2013 par Ancien expert Ooreka

je ne connais pas les bmw mais , à priori , tu dois confondre courroie de distri et courroie d'accessoires ( alternateur ,pompe à eau ,pompe hydraulique...).vu ce que tu dis, la courroie qui entraine la pompe à eau a laché : le moteur chauffe (le joint de culasse n'aime pas ) , la batterie ne charge plus et il n'y a plus d'assistance de direction.
si la courroie de distri avait laché , tu n'aurais pas pu redemarrer (souvent de gros degats au niveau de la culasse ) .
si le joint de culasse a tenu , tu remets une courroie et plus de peur que de mal . sinon demande un devis.

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Réponse envoyée le 29/09/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour

SI la courroie de distribution casse la voiture ne roule plus.
Ce ne serait pas la courroie d'accessoire qui a lachée.
BMW il y a 15 ans et peut etre encore maintenant utilise des distributions par chaine.

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Réponse envoyée le 05/11/2013 par anonyme

c est pas la courroie de distribution

mais la courroie accessoire qui entraine pompe a eau et dirrection assisté

courroie trop vielle ou trop tendu

si pas de voyant rouge de surchauffe allume

faut tente juste l échange de la courroie et voir

si joint de culasse + de 2000 euros

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