Modèle de lettre :Demande de restitution des pièces changées par le garagiste

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Après réparation du véhicule, le garagiste est tenu de restituer au client les pièces changées, sauf s'il s'agit de réparations gratuites prises en charge intervenant dans le cadre de la période de garantie du véhicule ou d'un échange standard, les pièces devenant alors la propriété du garagiste.

À l'exception des deux cas susmentionnés, les pièces changées restent la propriété du client.

Notice : Demande de restitution des pièces changées par le garagiste

Si le garagiste ne vous a pas restitué les pièces changées, vous pouvez lui adresser votre demande par lettre recommandée avec demande d'avis de réception afin de conserver une preuve de votre demande. Ces pièces peuvent êtres utiles en cas de contestation de la nécessité de l'intervention du garagiste.

Modèle de lettre

-

[Prénom et nom]

[Adresse]

[Numéro de téléphone]

[Dénomination du garage]

À l'attention de [prénom et nom de votre garagiste]

[Adresse]

[Ville], le [date]

Objet : demande de restitution des pièces

Lettre recommandée avec AR

[Madame/Monsieur],

Par la présente, je sollicite la restitution des pièces changées sur [type de véhicule] immatriculé(e) [x] que j'avais déposé(e) dans votre garage le [date].

Les pièces changées sont les suivantes : [indiquez de quelles pièces il s'agit].

Lesdites pièces restant ma propriété, vous êtes tenu(e) de me les remettre, je réitère donc ma demande de restitution et vous prie de les mettre à ma disposition au plus tard le [date].

Dans cette attente, veuillez agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Demande de restitution des pièces changées par le garagiste en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de restitution des pièces changées par le garagiste » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».