Modèle de lettre :Demande de restitution d'un véhicule en réparation

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Lorsque vous déposez votre véhicule au garage pour réparations il est conseillé de faire établir un ordre de réparation et préalablement un devis en cas de réparations plus importantes.

Ces documents sont facultatifs mais importants car ils contiennent notamment l'indication du type de véhicule, son état et son kilométrage, un descriptif des réparations à effectuer, le prix de celles-ci et le délai d'immobilisation du véhicule.

Le devis ou l'ordre de réparation signé par les deux parties est un contrat qui engage lesdites parties. En cas de litige, il conviendra donc de se reporter aux stipulations de ces documents.

Notice : Demande de restitution d'un véhicule en réparation

Si votre garagiste repousse la date de restitution de votre véhicule car il tarde à exécuter les réparations, adressez-lui une lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans laquelle vous le mettez en demeure de vous rendre la voiture dans un délai déterminé. Cette lettre permettra de vous ménager une preuve de votre demande.

Joignez une copie du devis accepté ou de l'ordre de réparation.

Modèle de lettre

-

[Prénom et nom]

[Adresse]

[Numéro de téléphone]

[Dénomination du garage]

À l'attention de [prénom et nom de votre garagiste]

[Adresse]

[Ville], le [date]

Objet : demande de restitution d'un véhicule en réparation

Lettre recommandée avec AR

[Madame/Monsieur],

Par la présente, je vous mets en demeure de me restituer [type de véhicule], immatriculé(e) [x] qui a été déposé(e) dans votre garage le [date].

Le délai d'immobilisation dudit véhicule que vous aviez indiqué dans [l'ordre de réparation/le devis] était de [x] semaines.

Ce délai étant dépassé de [durée du retard] je vous prie d'achever les réparations prévues et de mettre mon véhicule à disposition au plus tard le [date].

Dans cette attente, veuillez agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Demande de restitution d'un véhicule en réparation en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de restitution d'un véhicule en réparation » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».