Modèle de lettre :Attestation d'irréparabilité

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Vous êtes réparateur automobile et l'un de vos clients, suite à un choc important, vous confie son véhicule pour réparations. Cependant, suite aux tests techniques et matériels effectués dans vos ateliers, le véhicule s'avère techniquement ou économiquement irréparable.

Dès lors, votre client sollicite de votre part la rédaction d'une attestation d'irréparabilité afin de monter son dossier d'indemnisation auprès de sa compagnie d'assurance.

Notice : Attestation d'irréparabilité

  • Envoyez l'attestation par courrier recommandé avec accusé de réception.
  • Conservez une copie de votre attestation en cas litiges ultérieurs.

Modèle de lettre

-

[Nom de la société]

[Adresse]

Délivrée à [Nom & Prénom du client]

Demeurant [adresse]

Le [date]

Objet : attestation d'irréparabilité

Lettre recommandée AR

Je soussigné(e), [Madame/Monsieur] [Nom & Prénom], agissant en qualité de [fonction] de la société [Nom de la société], située [adresse].

Atteste que le véhicule sinistré, [marque, modèle, couleur, immatriculation], a fait l'objet d'un ordre de réparation, le [date] par [Madame/Monsieur] [Nom & Prénom], agissant en qualité de propriétaire du véhicule.

Néanmoins, suite aux tests matériels effectués, ce véhicule a été déclaré [techniquement / économiquement] irréparable.

Cette attestation est délivrée à la demande de l'intéressé pour servir et faire valoir ce que de droit.

[Signature]

Attestation d'irréparabilité en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Attestation d'irréparabilité » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».