Nettoyage de voiture à domicile

Écrit par les experts Ooreka

Savoir-faire et gain de temps

Le nettoyage de votre voiture est indispensable, au même titre que la révision, pour la préservation de celle-ci, son bon fonctionnement et pour le bonheur de vos yeux ou de vos futurs acheteurs.

Or, si vous manquez de temps, ou souhaitez tout simplement profiter d'un savoir-faire pour un travail minutieux, le nettoyage de voiture à domicile est fait pour vous.

Nettoyage de voiture à domicile

Avantages du nettoyage de voiture à domicile

Les avantages du professionnel qui se rend à votre domicile sont le gain de temps, la qualité, le soin qui est apporté et le minimum d'efforts que vous fournissez.

C'est pourquoi les entreprises font beaucoup appel à ce type de services, d'autant qu'ils peuvent obtenir des prix moindres pour un parc assez important.

Prix du nettoyage de voiture à domicile

Prix lié au temps passé

Le prix de la main-d'œuvre pour ce service est tout de même élevé, dans la mesure où le professionnel prend du temps :

  • pour s'occuper du véhicule ;
  • mais aussi pour se rendre à votre domicile ou à celui de la société.

Le temps passé peut aller de 30 minutes (nettoyage extérieur) pour une « rénovation » à 2h30 pour un nettoyage intérieur de voiture.

Les prix individuels des prestations peuvent donc aller de 15 à 50 €. Vous trouverez des formules express et luxe (ou simple et sophistiquée).

Prix lié au coût des produits

Les produits qu'utilisent ces prestataires n'est pas sans influencer le prix des prestations.

Certains prestataires utilisent une grande quantité de produit, alors que d'autres se sont mis au nettoyage sans eau. Ainsi :

  • Certains utilisent au moins 100 L d'eau (nettoyage vapeur le plus économique) et une multitude de shampooings, polish, lustrant ou pâtes.
  • D'autres se content d'un seul produit de nettoyage pour le lavage, le lustrage et la protection. Pour ces trois prestations de base réunies, les prix baissent considérablement et ne dépassent pas les 70 €.


Pour aller plus loin


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !